QUI SOMMES-NOUS ?

Une ressource à votre disposition

Depuis 2006, à Lyon, les Mutuelles de France animent un Réseau Régional d’Accueil et de Prévention , en coopération avec la Fnath Ain / Rhône, avec le soutien du Conseil Régional Rhône-Alpes et de l'Agence Régionale de Santé Rhône-Alpes. Il est également financé par les cotisations de ses adhérents.

Ce dispositif, qui a le statut d'une mutuelle, ouvert à toute personne travaillant en Rhône-Alpes, fonctionne ainsi dans une totale indépendance vis-à-vis des employeurs, des médecins, ou de quelque institution que ce soit. Il est composé d'une équipe de praticiens, constituée de médecins du travail, psychologues spécialisés sur les questions de travail, psycho-dynamiciens et de juristes.

L'éQUIPE

Un Conseil d'Administration présidé par M. Bruno DESSOL
Une assistante administrative : Mme Marion BOCHET
Des médecins du travail : Dr Annie DEVEAUX, Dr Marie-Andrée CADIOT, Dr Alain GROSSETETE, Dr Elisabeth TRESCOL, Dr Karyne CHABERT-DEVANTAY
Un psychologue du travail : Mme Anne JAKOWLEFF
Un psychodynamicienne : Mme Anne FLOTTES
Des Juristes : M. Michel GRECO, M. Gilles GALLO.
Des militants mutualistes.

LES PARTENAIRES

Une mutuelle relevant des Services de Santé et d'Activités Mutualistes, créée en 2006 par l’Union des Mutuelles de France de la région Rhône-Alpes. Un partenariat avec la FNATH Ain-Rhône pour les conseils et avis juridiques. Des relations et travaux avec les syndicats de salariés, des employeurs, des professionnels de santé, des institutions ou organismes, etc. Un dispositif soutenu politiquement et financièrement par le Conseil Régional Rhône Alpes. Un engagement récent (2013) de l’ARS Rhône Alpes.

 

Partenaires de souffrance et travail - Réseau Régional d'accueil et de prévention